Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Discover Ontario
29 août 2010

Anecdote DC

Le métro de Washington est assez différent de celui des autres villes. On ne paye pas son trajet comme à NYC où le trajet coute une valeur fixe. A Washington, on peut différemment suivant le trajet qu'on fait, et cela même dans le centre ville. L'autre variable est l'heure. Pour décongestionner le système, l'agence responsable des transports a mis en place des heures de pointe et des "pointe des heures de pointe". Si vous voulez prendre le métro à ces heures là, il faudra payer, très cher. 

Autre caractéristique : les chauffeurs annoncent les arrêts. Le plus souvent ça se résume à un murmure, et là tout le monde regarde la carte pour savoir quel sera le prochain arrêt. Aujourd'hui il y avait un rassemblement d'ultra-conservateurs à Washington, dont le but était de "sauver les USA" et de "restaurer leur honneur". Un ultra-conservateur a plusieurs caractéristiques : il ne se déplace jamais sans son drapeau de 2 mètres de haut sous le bras, pèse à peu près 200 kilos, porte sa casquette bien serrée sur son crâne et arbore les couleurs de son pays sur ses vêtements (tee shirt étoilé, chaussures rouges et blanches, etc). Donc tous ces gens veulent aller au même endroit, le point de ralliement de la manifestation. Et je devais passer par les mêmes arrêts qu'eux pour rentrer. 

Maintenant que le contexte est posé, l'anecdote. Le chauffeur du métro était plutôt jovial aujourd'hui. Surtout que le métro est bondé. Voici la retranscription : 

"Next stop is Metro Center and don't kind yourself, there is going to be a lot of people. If you want to go out in this station, please start to make your way now, don't wait for the train to stop; [...]
Oh this is ridiculous. For the people waiting in front of the last car, not everybody will go in this train.
People in the train, please try to exit the train. If you can't, climb on top of the people and crawl to the exit".

Un des derniers trajets en métro aux USA 

Publicité
Commentaires
Discover Ontario
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité