Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Discover Ontario
10 juin 2010

Premiers regards sur Kingston

Je viens de me rendre compte que mon premier article sur Kingston a été gentiment supprimé, ou alors non téléchargé par Canalblog. Donc c'est reparti!

En partant de Montréal pour aller à Kingston, deux possibilités : le train, mais il faut avoir les moyens, et le car, le transport du pauvre. C'est parti pour le car. 

Les canadiens ont quand même inventé les cars grand confort. Quand on doit se taper au moins trois heures de bus pour aller à la grande ville la plus proche, on préfère avoir un certain confort dans le déplacement. Ils ont commencé par mettre des prises dans leur car. On peut donc s'amuser à regarder un film pendant le trajet sans déranger personne, fini les regards perdus dans le vide.

Puis, comme nous sommes dans une époque où il faut être connecté pour être heureux, ils ont ajouté le Wifi. Là par contre ça devient extraordinaire : le car peut se transformer en bureau de travail, tout y est pour commencer sa journée. On arrive, on se branche, on se connecte pour répondre à ses mails et le temps du trajet on est arrivé au bureau pour la réunion de 10h30.

Mais revenons au problème initial : Kingston. Puisque la ville est située entre Montréal et Toronto et que franchement, personne n'a envie de s'y arrêter, tout a été fait pour que l'arrêt à Kingston soit rapide et que le détour prenne le minimum de temps possible. Donc au lieu de sortir de l'autoroute et d'être déposé au coeur de la ville, on arrive à la périphérie de la ville. Et on découvre ça :

 

DSCN4374R

Une nationale, des camions et pas un signe de civilisation. Je ne parlerai pas des bus, qui font exprès de se cacher pour que le voyageur désespéré appelle un taxi. Voici comment j'ai découvert Kingston. 

Publicité
Commentaires
Discover Ontario
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité