Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Discover Ontario
5 juillet 2010

Wolfe Island

Kingston se trouve à mi-chemin entre Montréal et Toronto et à la limite entre le lac Ontario et le fleuve Saint Laurent. 

Capturer

Le long du Saint-Laurent on trouve les Mille-Îles qui sont un groupe d'îles de taille variable. A la limite entre le Saint Laurent et le lac Ontario, où le Saint Laurent prend source, on trouve Wolfe Island. C'est la plus grande des Mille-Îles : une trentaine de kilomètres de long sur une dizaine de kilomètres de large. La ville la plus proche de cette île est bien sûr Kingston. 

Capturer2

Il existe un ferry qui relie gratuitement Kingston à Wolfe Island, ce qui fait de l'île la destination idéale pour sortir et être dans la nature sans avoir besoin de prendre sa voiture. Un autre avantage de l'île est la ligne jaune sur l'image du dessus : c'est la frontière entre les USA et le Canada. Après avoir pris le ferry Kingston - Wolfe Island, rouler 10 km pour traverser l'île et prendre le ferry Wolfe Island - USA et donc être aux Etats-Unis en une heure. On arrive ensuite dans l'état de New York, oui malheureusement pas NYC. 

Que peut-on trouver sur l'île? Quand on arrive par le ferry, on ne voit qu'une seule chose : les éoliennes. En effet, pour éviter de placer des éoliennes sur la mer, la Canadian Hydro Developers a décidé de placer un parc éolien sur l'île. 86 éoliennes qui tournent perpétuellement, balayées par les vents "marins". C'est le deuxième plus grand parc éolien du Canada. 

Que peut-on trouver d'autre? Quelques petites villes et quelques commerces de proximité pour éviter d'avoir à prendre le ferry pour aller acheter du lait. Des restaurants qui se permettent de placer une terrasse avec une vue sur "la mer" (le lac Ontario est tellement grand que lorsqu'on regarde dans certaines directions, on ne peut rien voir au loin). Autour de Wolfe Island, il y a des îles bien plus petites, mais avec suffisamment de place pour mettre une maison. On trouve aussi de riches propriétaires qui ont décidé de prendre leur retraite en s'achetant une île. L'alternative est de s'acheter une maison sur Wolfe Island et d'avoir un bateau pour se balader quand on veut et où on veut.

Pour preuve, un nouvel album photo

Publicité
Commentaires
Discover Ontario
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité